Abeilles Aide et Entraide
 

Nos réseaux

Nous sommes aidés et soutenus dans notre action par tout un réseau local ou national d’organismes et d’associations dont les préoccupations sociales et humaines rejoignent les nôtres :

Le CAIE91 (Collectif des acteurs de l’insertion par l’économie de l’Essonne) est notre principal partenaire dans le département. Il regroupe toutes les structures similaires à la nôtre dans l’Essonne. Il organise des formations et centralise les expériences (recherche et réflexion).
Le COORACE est un organisme fédérateur national et local regroupant toutes les structures similaires à la nôtre. Il délivre le label « Qualité CEDRE » après audit approfondi et renouvelé.
Le CCAS est le service instructeur et d’accompagnement dans la mise en place du RSA.
Le Pôle-Emploi, qui a regroupé l’ASSEDIC et l’ANPE, est, pour nous et pour nos demandeurs d’emploi, un partenaire incontournable.
La Maison départementale des Solidarités rassemble les services instructeurs dans l’accompagnement, le suivi et la mise en place du RSA.
L’AFPA est l’organisme de formation qui délivre les diplômes qualifiants ainsi que la validation des acquis d’expérience (VAE).
L’AGEFOS nous procure une aide financière pour la formation professionnelle.

Le VAL D’YERRES et SÉNART- VAL DE SEINE

Ces deux communautés d’agglomérations nous facilitent la mise en relations avec les entreprises qui, dans leurs appels d’offre, bénéficient de marchés publics comportant une « clause sociale ».
Elles nous soutiennent en outre auprès des services de l’Emploi.


Contacts

DRAVEIL : 01 69 42 31 10
EPINAY s/s SENART : 01 60 47 35 55
YERRES : 01 69 48 88 43

Abeilles Aide et Entraide

Siège social : 84 Av. Henri Barbusse - 91210 Draveil
SIRET 418 419 438 00027
Agrément préfectoral n°97-2916 du 09/12/97
© 2010 - Abeilles Aide et Entraide

République Française Fond social européen Région Ile de France Conseil Général de l'Essonne